Conférence #289 - ANNULÉE : Les huits mesures d’utilisation du Logiciel Libre au gouvernement du Québec - le bilan après un an

Collectivités, Entreprises et Logiciel Libre 50 mn fr_FR Collectivité Débutant

Introduction de la conférence

Cette conférence a été annulée à la dernière minute par le conférencier.

La loi 133 "Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement" adopté en 2011 par l’Assemblée nationale du Québec prévoit une disposition particulière à l’égard du logiciel libre dans les organismes publics. Ainsi ils doivent prendre les mesures requises pour considérer les logiciels libres au même titre que les autres logiciels.

À propos du conférencier

  • Nom : Patrice Di Marcantonio

Biographie

Fort d’une vaste expérience en matière de technologies de l’information et constamment à l’affût des avancées dans le domaine, M. Di Marcantonio travaille depuis février 2002 au sein de la fonction publique québécoise. Il a été nommé directeur du Centre d’expertise en logiciel libre en avril 2013. Avant d’occuper ce poste, il était directeur de l'architecture et des orientations technologiques au Sous-secrétariat aux ressources informationnelles et bureau du dirigeant principal de l'information du Secrétariat du Conseil du trésor (SCT).

Avant de s'installer au Québec en 1993, M. Di Marcantonio a occupé en France différents postes en gestion, dont celui de directeur général au sein d'une organisation parapublique pendant sept ans et celui de directeur du développement au sein d'une entreprise privée pendant deux ans.

Description de la conférence

La conférence portera sur la vision du Gouvernement du Québec par rapport à l'adoption du logiciel libre dans l'administration publique québécoise.

Programme

  • jeudi 10/7 à 14:00 | Amphi 31 - 43.632778;3.862760

amarok apache archlinux arduino bitcoin blender creativecommons cernohl debian chamilo drupal elphel eZ Publish fedoraproject firefox gentoo gimp gnome gnu freebsd freeguppy gnuhealth haiku imagemagick inkscape jabber jenkins joomla kde knoppix lea-linux libreoffice linux mageia mandriva moodle mozilla openarena openbsd Open Street Map opensuse perl php pidgin plone postgresql python ruby rudder scribus spip thunderbird tomcat tryton typo3 ubuntu vlc wikipedia wordpress xfce xonotic