Conférence #281 - Logiciel libre et monde associatif : une convergence qu'il convient de continuer à renforcer

Éducation populaire 40 mn fr_FR Grand public Débutant

Introduction de la conférence

Les valeurs portées par les associations (et les associations d'éducation populaire en particulier) et les libristes convergent sur de nombreux axes. Aussi, au delà des démarches de rapprochement que l'on peut estimer être timide, il convient de favoriser de manière toujours plus importante les coopérations entre ces deux univers.

À propos du conférencier

Biographie

Professionnellement impliqué dans une fédération d'éducation populaire, je suis par ailleurs militant au sein de l'April et particulièrement actif au sein du groupe de travail libreassociation.

Description de la conférence

Un panorama de la question associative en France sera d’abord dressé synthétiquement pour permettre à chacun d’appréhender ce que les associations et les bénévoles représentent en France.
Ensuite, les valeurs associatives et les valeurs libristes seront comparées pour mettre en évidence les connivences d’univers.
Enfin, sur le plan pratique, des ressources utiles, des expériences et des conseils seront présentés pour faciliter les migrations en milieu associatif et pointer les acteurs qui peuvent être facilitateurs sur les territoires

Programme

  • lundi 7/7 à 16:20 | Amphi 7 - 43.631649;3.863560

Documents liés


amarok apache archlinux arduino bitcoin blender creativecommons cernohl debian chamilo drupal elphel eZ Publish fedoraproject firefox gentoo gimp gnome gnu freebsd freeguppy gnuhealth haiku imagemagick inkscape jabber jenkins joomla kde knoppix lea-linux libreoffice linux mageia mandriva moodle mozilla openarena openbsd Open Street Map opensuse perl php pidgin plone postgresql python ruby rudder scribus spip thunderbird tomcat tryton typo3 ubuntu vlc wikipedia wordpress xfce xonotic