Conférence #275 - Plongée dans l'infrastructure de test du projet OpenStack

Développement logiciel 40 mn en_US Geek Confirmé

Introduction de la conférence

OpenStack est un ensemble de logiciels d'infrastructure, développés collaborativement par des centaines de développeurs à travers le monde, produisant des centaines de patches par jour. Comment arrivons-nous à éviter le surmenage, à être sûr que cette pile logicielle complexe fonctionne, et à produire des releases tous les 6 mois sans retard ?

À propos du conférencier

Biographie

Thierry Carrez est le Release Manager du projet OpenStack depuis sa création. Il coordonne l'effort de développement et facilite la collaboration entre les contributeurs. Il est le président élu du comité technique d'OpenStack, en charge de la direction technique du projet.
Membre de la Python Software Foundation, il était auparavant le
responsable technique pour Ubuntu Server à Canonical, et un manager
opérationnel pour l'équipe de sécurité de la distribution Gentoo Linux.

Description de la conférence

Dans cette présentation, nous regarderons les principes régissant la "gate" d'OpenStack, qui assure que tout changement proposé passe à travers notre infrastructure de test avant d'être accepté dans le code.
Nous aborderons les détails de l'implémentation de notre solution, qui utilise de manière intensive le cloud, Jenkins, Gerrit et une série
d'outils logiciels libres maison. Nous explorerons les challenges uniques posés à notre vélocité de développement par un système de "gate" si strict. Cerise sur le gateau, nous verrons comment tout ce système est entièrement automatisé avec Puppet avec une configuration elle-même open source et à laquelle tous peuvent contribuer.

Cette présentation devrait attirer toute personne intéréssée par l'application des principes d'automatisation des tests dans un projet open source de grande taille. Aucune connaissance d'OpenStack n'est requise.

Programme

  • mardi 8/7 à 16:40 | 31 SC001 - 43.632778;3.862760

Documents liés

Liens


amarok apache archlinux arduino bitcoin blender creativecommons cernohl debian chamilo drupal elphel eZ Publish fedoraproject firefox gentoo gimp gnome gnu freebsd freeguppy gnuhealth haiku imagemagick inkscape jabber jenkins joomla kde knoppix lea-linux libreoffice linux mageia mandriva moodle mozilla openarena openbsd Open Street Map opensuse perl php pidgin plone postgresql python ruby rudder scribus spip thunderbird tomcat tryton typo3 ubuntu vlc wikipedia wordpress xfce xonotic