Conférence #224 - L'intégration des Logiciels libres dans l'éducation au Maroc

Éducation 40 mn fr_FR Grand public Confirmé

Introduction de la conférence

Les efforts déployés au Maroc pour intégrer les TICE dans l’éducation avancent d’une manière significative, mais quelle est la part des logiciels libres dans cette avancée et comment pourrions-nous espérer encore mieux faire évoluer positivement ce mouvement ?

À propos du conférencier

Biographie

Professeur de l'enseignement primaire depuis 20 ans.
Co fondateur et actuel vice président de l'association ALIS, http://alis.asso .ma

Description de la conférence

Cette présentation fera le point sur les avancées au Maroc en matière d’intégration des TICE dans l’enseignement, et quelle est la place des logiciels libres dans la stratégie du ministère de l’éducation.
les écoles au Maroc ne manquent ni de matériels informatique ni de connexions internet, mais est-ce suffisant pour dire que l’intégration de l’outil informatique dans l’enseignement est réussie ? que reste-t-il à faire ? et comment a débuté l’orientation du ministère vers les solutions libres ? cette orientation a t-elle réalisé les objectifs souhaités ou reste-t-il encore du travail ? et quelle est le rôle de la société civile dans la critique des démarches du ministère pour une éventuelle correction du chemin ?

Telles seront les questions débattues, pour une première analyse de la situation, et une vision du travail que pourrait jouer ALIS dans cette situation...

Programme

  • lundi 7/7 à 15:20 | Amphi 7 - 43.631649;3.863560

Documents liés


amarok apache archlinux arduino bitcoin blender creativecommons cernohl debian chamilo drupal elphel eZ Publish fedoraproject firefox gentoo gimp gnome gnu freebsd freeguppy gnuhealth haiku imagemagick inkscape jabber jenkins joomla kde knoppix lea-linux libreoffice linux mageia mandriva moodle mozilla openarena openbsd Open Street Map opensuse perl php pidgin plone postgresql python ruby rudder scribus spip thunderbird tomcat tryton typo3 ubuntu vlc wikipedia wordpress xfce xonotic