Conférence #117 - Tsung de 1 à 1 million

Développement logiciel 20 mn fr_FR Professionnel Expert

Introduction de la conférence

Quand la majorité des codes aujourd'hui passent la barrière des tests unitaires et de la CI, bien peu encore sont confrontés aux tests de montée de charge. On verra comment mettre en place ceux-ci avec Tsung.

À propos du conférencier

Biographie

Admin/Sys tendance DevOps depuis 15 ans, j'ai vu de trop nombreuses infra ne pas passer l'étape de la production sans voir les équipes trembler à l'ouverture du flux. Aujourd'hui j'accompagne les entreprises dans la mise en place de tests de montée en charge, et leur montre grâce a Tsung comment être serein le jour du passage en production.

Description de la conférence

Le code fonctionne toujours (enfin presque) sur la machine du développeur, mais dans un système d'information un code rapide et robuste ne se teste pas en appuyant frénétiquement sur F5 ! Les infrastructures aujourd'hui sont composées de multiples éléments entre la base de données, le framework, le cache, les fichiers plus ou moins statiques, tester cet ensemble requiert la mise en place d'outils et de méthode. Il serait dommage de ne pas amortir cette mise en place, c'est en partie ce que permet Tsung, une fois le scénario de test rédigé il devient possible de soumettre son infrastructure à un comme à un million d'utilisateur en parallèle. Un test de qualité qui vous garantit une mise en production sereine, les internautes ne sont pas là pour tester les infra, il existe des outils pour ça.

Programme

  • mardi 8/7 à 10:30 | 31 SC001 - 43.632778;3.862760

Documents liés

Liens


amarok apache archlinux arduino bitcoin blender creativecommons cernohl debian chamilo drupal elphel eZ Publish fedoraproject firefox gentoo gimp gnome gnu freebsd freeguppy gnuhealth haiku imagemagick inkscape jabber jenkins joomla kde knoppix lea-linux libreoffice linux mageia mandriva moodle mozilla openarena openbsd Open Street Map opensuse perl php pidgin plone postgresql python ruby rudder scribus spip thunderbird tomcat tryton typo3 ubuntu vlc wikipedia wordpress xfce xonotic