Conférence #114 - Crowdfunding et logiciels libres / Open Source

Collectivités, Entreprises et Logiciel Libre 20 mn en_US Professionnel Débutant

Introduction de la conférence

L'utilisation de crowdfunding dans le développement des logiciels libres et l'open source n'est pas une idée nouvelle. La croissance spectaculaire des plates-formes de crowdfunding, comme Kickstarter et Indiegogo, a montré que les gens sont prêts à parrainer des idées en lesquelles ils croient. Beaucoup de projets de logiciels libres ont déjà recueilli des dons via leur site web, certains grâce aux grandes campagnes de collecte de fonds, d'autres publient leurs bugs et demandes de fonctionnalités sur les plates-formes de financement. Néanmoins, le potentiel de crowdfunding dans les logiciels libres n'a pas été pleinement exploré.

Dans cet exposé, je vais faire un aperçu des approches crowdfunding actuellement disponibles qui pourraient fonctionner mieux pour les projets de logiciels libres.

À propos du conférencier

Biographie

Fondateur de BountyFunding - une plate-forme de crowdfunding pour des projets de logiciels libres. Back-end développeur de logiciels. Intéressé par les langages informatiques, les réseaux sociaux et l'économie des logiciels libres.

Description de la conférence

Je vais faire une vue d'ensemble de la plupart des plateformes de crowdfunding intéressantes. En outre, je vais les comparer avec ce qui concerne la façon dont elles abordent les questions suivantes : qui crée la tâche, quand l'argent est transféré, comment l'argent est distribué, quelle passerelle de paiement est utilisée et quand la tâche est considérée comme terminée. Enfin, je vais discuter de l'utilisation de crowdfunding.

Je vous donnerai des exemples concrets de systèmes crowdfunding disponibles et comment ils sont utilisées dans des projets de logiciels libres. Je vais aussi présenter mon logiciel auto-hébergé crowdfunding appelé BountyFunding.

Programme

  • mercredi 9/7 à 17:15 | A.6.04 - 43.632729;3.864030

amarok apache archlinux arduino bitcoin blender creativecommons cernohl debian chamilo drupal elphel eZ Publish fedoraproject firefox gentoo gimp gnome gnu freebsd freeguppy gnuhealth haiku imagemagick inkscape jabber jenkins joomla kde knoppix lea-linux libreoffice linux mageia mandriva moodle mozilla openarena openbsd Open Street Map opensuse perl php pidgin plone postgresql python ruby rudder scribus spip thunderbird tomcat tryton typo3 ubuntu vlc wikipedia wordpress xfce xonotic