Conférence #109 - Le compagnonnage dans le projet Debian Med

Systèmes d'information médicaux 40 mn en_US Professionnel Confirmé

Introduction de la conférence

L’équipe Debian-Med a une bonne tradition dans le mentorat des nouveaux arrivants. L’exposé expliquera comment cela pourrait fonctionner pour d’autres personnes pour intégrer leur paquets dans Debian.

À propos du conférencier

Biographie

Je suis un physicien de profession et un développeur Debian depuis 1998. En 2002, j’ai commencé le projet Debian-Med et travaillé depuis pour collecter un grand nombre de personnes autour de ce sujet à l’intérieur de Debian.
http://people.debian.org/~tille/

Description de la conférence

L’équipe Debian-Med tente de faire des paquets de logiciels libres qui sont pertinents dans le domaine de la médecine et de la biologie. Nous avons fait des progrès certains au cours des 11 dernières années. Cela a également été rendu possible car nous travaillons activement sur ​​la formation d’une équipe forte travaillant sur le même objectif. Lorsqu’un logiciel est assez complexe, nous essayons de mettre en commun nos connaissances en amont et de fournir une formation dans les paquets Debian. Une partie de ce projet est le soi-disant « mentor du mois". L’exposé expliquera comment nous essayons de lisser la voie à de nouveaux arrivants dans notre équipe pour travailler sur leurs propres paquets afin de pouvoir les inclure dans Debian.

https://www.debian.org/devel/debian-med/
http://debianmed.blogspot.fr/

Programme

  • mardi 8/7 à 16:30 | A.6.04 - 43.632729;3.864030

Documents liés

  • mom.pdf application/pdf 282.1 ko

amarok apache archlinux arduino bitcoin blender creativecommons cernohl debian chamilo drupal elphel eZ Publish fedoraproject firefox gentoo gimp gnome gnu freebsd freeguppy gnuhealth haiku imagemagick inkscape jabber jenkins joomla kde knoppix lea-linux libreoffice linux mageia mandriva moodle mozilla openarena openbsd Open Street Map opensuse perl php pidgin plone postgresql python ruby rudder scribus spip thunderbird tomcat tryton typo3 ubuntu vlc wikipedia wordpress xfce xonotic